Référencement de site internet à Tours (37)

Référencement de site internet à tours (37)

Vous cherchez un professionnel du référencement à Tours et dans l’indre et loire (37) ?

Augmentez votre visibilité grâce à Webuz.

Tiphaine Jan ; développeuse spécialisèe dans la création de sites WordPress et leur référencement vous accompagnera tout au long du projet.

Pourquoi avoir un site optimisé en référencement ?

Vous désirez comprendre le référencement naturel wordpress ?

Ne bougez pas, voici tout ce que vous devez connaître pour être visible sur le web.

Comment être premier sur Google ?

Vous possédez un site internet ou souhaitez en avoir un ?

Mais surtout vous désirez être visible sur le web ? Vous convoitez les meilleures places sur Google, mieux encore la position 1. Alors, comment être le numéro 1 sur les moteurs de recherche ?

L’optimisation de vos contenus est un des moyens les plus efficaces d’atteindre vos objectifs et de gagner en visibilité. Nous expliquerons dans la suite de la page ce qu’est le référencement naturel, d’abord voyons comment procéder pour optimiser vos textes.

 

L’audit seo

La réalisation d’un audit SEO peut intervenir dans plusieurs cas de figure. Au sens le plus commun, l’analyse SEO s’effectue sur un site déjà créé.

Dans cette situation, il caractérise l’audit SEO technique, sémantique et netlinking. Il permet de relever les points forts et négatifs du site, dans sa structure, ses liens, ses contenus et ses performances globales. Après avoir établi un état des lieux précis, l’analyse SEO permet de déterminer les axes d’amélioration de votre site.

Ce perfectionnement vous permet d’obtenir plus de trafic et de meilleures positions vis-à-vis de vos concurrents.

Ce terme est aussi utilisé pour parler de l’analyse SEO du contenu rédactionnel d’un site web. Grâce à cette analyse, il est possible de définir une stratégie de mots clés pertinente et performante. De cette façon, vous référencez votre site sur les requêtes les plus recherchées par votre cible dans votre secteur d’activité.

 

Les mots clés

Les mots clés désignent les termes les plus importants d’un contenu. Trouver les bons mots clés sert à rédiger de bons contenus pertinents. Ils sont divisés en deux catégories :

  • les mots clés «court traine» (1-3 mots) qui sont plutôt concurrentiels,
  • les mots clés «longue traine» (3-5 mots) beaucoup moins concurrentiels.

Les mots-clés s’insèrent dans le corps du contenu rédactionnel, mais pas n’importe où. En effet, ces requêtes clés doivent être disposées dans les «zones chaudes». Ce sont les points du texte qui attirent l’œil des internautes et sur lesquels les robots d’indexation vont s’attarder. Ces mots-clés doivent aussi apparaître dans certains éléments de votre site.

Voilà quelques aspects qui vous aideront à maximiser vos d’améliorer le référencement de votre site dans les résultats de Google. Ainsi, vous remporterez les premières places de son classement. Voyons maintenant précisément en quoi consiste le référencement SEO.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel ou l’optimisation pour les moteurs de recherche rassemble les techniques qui permettent d’augmenter la visibilité d’un site web.

De ce fait, ces méthodes aident à classer vos pages dans sur les pages de recherche. Plus de 90 % des internautes français effectuent leurs recherches sur Google. Ainsi, vous avez tout intérêt à suivre les règles de référencement prescrites par notre cher ami Google.

Mais alors, comment ça marche Google ?

Peu importe vos projets web, que ce soit pour referencer sa boutique en ligne ou son site vitrine, les règles sont les mêmes. Avec l’aide d’un algorithme ultra-performant, les robots d’indexation Google aussi appelés crawlers, scannent, analysent et classent les pages du web.

Par la sémantique, l’aspect technique, la structure de votre site et l’intérêt que portent les internautes à vos pages, les Googlebots vont les positionner dans les rangs du moteur de recherche.

Voyons de plus près chacun de ces aspects…

 

Code source du site / Référencement technique du site

Le langage HTML est le code source de votre site et permet aux crawlers de lire et d’examiner vos pages. Assurez-vous que ce code soit clair et le plus simple possible pour alléger les pages de votre site.

En effet, si ce code est lourd le site mettra du temps pour charger ses pages et Google n’aime pas.

Au-delà de 3 secondes, un site est déjà considéré comme trop lent et perdra environ 53 % de son trafic.

Ainsi, lors de la conception de sites internet vous devez veiller à ce que le code source soit propre.

Pour aider les robots à trouver et analyser vos pages, vous pouvez envoyer un sitemap XML sur la search console. C’est un fichier qui précise aux différents moteurs de recherche les pages modifiées ou ajoutées sur le web.

 

Le contenu et la structure

Concernant le contenu d’un site web, comme évoqué précédemment il doit intégrer vos mots clés. Toutefois attention, il ne faut pas suroptimiser votre contenu.

Insérez 5 à 6 fois dans un texte de 1200 à 1500 mots votre mot clé principal.

Ensuite, travaillez la sémantique autour de ce mot clé. Pour ce qui est de la structure, utilisez le balisage (hn, strong, em, ui). Cela permet de mener les robots sur les parties les plus importantes de votre contenu.

 

Popularité

La popularité d’un site web joue aussi un rôle important dans le référencement site web.

La notoriété d’un site est notamment déterminée par les liens qui pointent vers celui-ci. On les nomme les backlinks.

Ainsi, pour être positionné dans le haut du classement de Google, vous devrez mettre en place un netlinking efficace.

Comment référencer son site internet WordPress ?

Que vous ayez besoin d’un site vitrine, d’un site e-commerce ou d’un site mobile.

Que vous souhaitiez le développer sur wordpress ou un autre CMS, les contraintes sont les mêmes.

Pour apparaître dans les premiers résultats de Google, vous devez optimiser le référencement dès la conception du site.

Pour augmenter votre visibilité sur le web deux options s’offrent à vous : le référencement naturel et/ou le référencement payant

 

SEO

Le SEO est une pratique qui ne suppose pas d’engager de budget si vous comptez le faire vous-même. Cependant, soyons honnêtes, ça ne risque pas d’être le cas à moins de se former ou d’être compétent.

On dit souvent que le référencement naturel est gratuit, mais le référencement naturel gratuit n’existe pas. Sans parler d’argent, le SEO prend du temps sur votre activité. Le plus simple est d’externaliser la création de votre site internet et son optimisation à un professionnel.

Engager un développeur web est utile si vous souhaitez créer votre site internet, mais aussi dans l’élaboration de votre plan SEO :

  • si vous envisagez de déployer un seo local ou un seo international pour apparaître dans des requêtes géolocalisées,
  • si vous avez besoin d’un site aussi efficace sur ordinateur que sur smartphone grâce à un site responsive et optimisé,
  • si vous avez besoin d’une stratégie de référencement naturel wordpress,
  • etc..

SEA

Le S.E.A ou référencement payant vous permet d’être positionné au plus haut des pages Google sans passer par le SEO.

Cette méthode consiste à enchérir grâce à google adwords sur des mots clés importants de votre secteur.

Ainsi, vos pages apparaîtront avant tous les liens de résultats de recherche. Ce sont les liens d’annonce.

Vous voilà mieux averti sur la manière de concevoir une bonne stratégie de référencement naturel et payant.

Pour vous aider à créer votre site et développer votre visibilité, faites appel à Webuz, spécialiste du seo wordpress.

Quelques conseils pour améliorer votre référencement

Afin d’ optimiser le contenu de votre site internet, pensez à travailler et modifier ces critères :

 

  • Sélectionnez bien vos mots clés
  • Hiérarchisez vos textes
  • Construisez votre site avec des titres H1, H2, H3 …
  • Pensez toujours « lisibilité » pour les internautes
  • Ajouter des liens entrants et sortants (netlinking)