Agence de référencement SEO à Tours (37)

Référencement naturel de site internet à tours

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Vous cherchez un professionnel du référencement à Tours et en indre et Loire (37) ?

Augmentez votre visibilité grâce à l’agence SEO Webuz.

Nos développeurs web s’occupent de la création de sites internet et nos consultants SEO mettront tout en oeuvre pour assurer l’optimisation du référencement naturel de votre site.

Pourquoi avoir un site optimisé en référencement ?

Vous désirez comprendre ce qu’est le référencement naturel (appelé aussi SEO) ?

Ne bougez pas, voici tout ce que vous devez connaître pour être visible sur le web

Comment être premier sur Google ?

Vous possédez un site internet ou souhaitez en avoir un ?

Mais surtout vous désirez être visible sur le web et ressortir le premier sur Google ?

 

Comment devenir numéro 1 sur les moteurs de recherche ?

L’optimisation de vos contenus est un des moyens les plus efficaces d’atteindre vos objectifs et de gagner en visibilité. Tout d’abord nous expliquerons ce qu’est le référencement naturel.

Qu’est-ce que le référencement naturel : seo ?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization : l’optimisation pour les moteurs de recherche) rassemble les techniques qui permettent d’augmenter la visibilité d’un site web.

De ce fait, ces méthodes aident à classer vos pages sur les pages de recherche.

Plus de 90 % des internautes français effectuent leurs recherches sur Google. Ainsi, vous avez tout intérêt à suivre les règles de référencement prescrites par notre cher ami Google.

Mais alors, comment ça marche Google ?

Peu importe votre projet web, que ce soit pour referencer sa boutique en ligne ou son référencer son site vitrine, les règles sont les mêmes. Avec l’aide d’un algorithme ultra-performant, les robots d’indexation Google aussi appelés crawlers, scannent, analysent et classent les pages du web.

Par la sémantique, l’aspect technique, la structure de votre site et l’intérêt que portent les internautes à vos pages, les Googlebots vont les positionner dans les rangs du moteur de recherche.

Voyons de plus près chacun de ces aspects…

Le seo repose sur 3 piliers :

 

1 – Structure du site et code

Le langage HTML est le code source de votre site et permet aux crawlers de lire et d’examiner vos pages. Assurez-vous que ce code soit clair et le plus simple possible pour alléger les pages de votre site.

En effet, si ce code est lourd le site mettra du temps pour charger ses pages et Google n’aime pas.

Au-delà de 3 secondes, un site est déjà considéré comme trop lent et perdra environ 53 % de son trafic.

Pour aider les robots à trouver et analyser vos pages, vous pouvez envoyer un sitemap XML sur la search console. C’est un fichier qui précise aux différents moteurs de recherche les pages modifiées ou ajoutées sur le web.

Ainsi, lors de la conception de sites internet vous devez veiller à ce que le code source soit propre, d’ou l’interet de penser “référencementpendant la conception du site, et donc de passer par une agence web qualifièe dans ce domaine.

 2 – Le contenu

Concernant le contenu d’un site web, comme évoqué précédemment il doit intégrer vos mots clés. Toutefois attention, il ne faut pas suroptimiser votre contenu.

Insérez 5 à 6 fois dans un texte de 1200 à 1500 mots votre mot clé principal.

Ensuite, travaillez la sémantique autour de ce mot clé. Pour ce qui est de la structure, utilisez le balisage (hn, strong, em, ui). Cela permet de mener les robots sur les parties les plus importantes de votre contenu.

Notre agence SEO vous guidera dans cette étape importante de création de contenu pour votre site internet.

 3 – La popularité

La popularité d’un site web joue aussi un rôle important dans le référencement site web.

La notoriété d’un site est notamment déterminée par les liens qui pointent vers celui-ci. On les nomme les backlinks.

Ainsi, pour être positionné dans le haut du classement de Google, vous devrez mettre en place un netlinking efficace.

Vous devez savoir que lors d’une création de site internet, votre nom de domaine est tout nouveau (exemple : monsite.fr), donc votre popularité seera forcément très faible, mais il ya un moyen de booster rapidement votre popularité grâce aux techniques de backlinks

Comment avoir un site internet bien référencé ?

Wordpress Tours

Que vous ayez besoin d’un site vitrine, d’un site e-commerce ou d’un site mobile.

Que vous souhaitiez le développer sur wordpress ou un autre CMS, les contraintes sont les mêmes.

Pour apparaître dans les premiers résultats de Google, vous devez optimiser le référencement dès la conception du site.

Pour augmenter votre visibilité sur le web plusieurs options s’offrent à vous, découvrez les services proposés par notre agence SEO :

L'audit SEO

La réalisation d’un audit SEO peut intervenir dans plusieurs cas de figure. Au sens le plus commun, l’analyse SEO s’effectue sur un site déjà créé.

Dans cette situation, il caractérise l’audit des 3 piliers du SEO : technique, sémantique et netlinking. Il permet de relever les points forts et négatifs du site, dans sa structure, ses liens, ses contenus et ses performances globales. Après avoir établi un état des lieux précis, l’analyse SEO permet de déterminer les axes d’amélioration de votre site.

Ce perfectionnement vous permet d’obtenir plus de trafic et de meilleures positions vis-à-vis de vos concurrents.

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Optimisation de contenu

Crééer un contenu pertinent pour le lecteur et optimisé SEO est important. Une page qui contient un texte d’environ 1200 mots vous sera bénéfique pour votre référencement.

Les mots clés désignent les termes les plus importants d’un contenu. Trouver les bons mots clés sert à rédiger de bons contenus pertinents. Ils sont divisés en deux catégories :

  • les mots clés «court traine» (1-3 mots) qui sont plutôt concurrentiels,
  • les mots clés «longue traine» (3-5 mots) beaucoup moins concurrentiels.

Le netlinkling / Backlinks

Votre site vient d’être mis en ligne ? Vous êtes donc nouveau sur la toile, par conséquent votre popularité est assez basse.

Deux solutions s’offrent à vous :

Attendre plusieurs mois que les robots viennent visiter votre site internet, ou alors lancer une stratégie de netlinking qui vous permettra d’augmenter votre popularité aux yeux des robots Google.

Analyse de la concurrence

Pourquoi vos concurrents sont mieux positionnés que vous sur les moteurs de recherche ?

Nous pouvons lancer une analyse du site de vos concurrents, ce qui nous permettra de savoir pourquoi ils se différencient et pourquoi ils ressortent mieux que vous dans les résultats Google.

Référencement local

Comment trouver des clients proches de vous ? Grâce au référencement local, permettez à vos clients de vous trouver facilement avec la géolocalisation.

Exemple : vous êtes coiffeur sur Tours ? Avec le SEO local ressortez facilement sur Google Maps.

Le référencement local est devenu indispensable, pensez à bien indiquer toutes les informations importantes : adresse, horaires d’ouverture…

Référencement E-commerce

Le référencement d’une boutique en ligne est plus complexe qu’il n’ y parait. Un e-commerce est souvent composé d’un site vitrine avec une partie vente qui se compose de fiches produits.

Il faut être prudent pour optimiser le SEO d’un e-commerce car certaines règles sont importantes ; il ne doit pas y avoir de doublons dans les fiches produits, attention le contenu dupliqué est pénalisé par Google et vous risquez d’être bloqué…

Référencement international

Vous souhaitez créer un site internet dans plusieurs langues ? Votre but est sans doute de vous faire connaitre dans plusieurs pays, c’est à ce moment qu’il faudra mettre en place une stratégie de référencement international.

Comme toute stratégie SEO, il faut bien penser à la mettre en place dès la conception du site internet, pour mettre toutes les chances de votre côté…

Refonte SEO de votre site internet

Comme évoqué précédemment, la conception d’un site “propre” fait partie des 3 piliers du SEO.

Si votre site est lent, que le code n’est pas optimisé, alors le mieux sera de faire une refonte intégrale de votre site, en partant sur de nouvelles bases, sur une structure optimisée des pages de votre site, respect de la hiérarchie des titres, mises en avant des mots clés

SEA

Le S.E.A ou référencement payant vous permet d’être positionné au plus haut des pages Google sans passer par le SEO.

Cette méthode consiste à enchérir grâce à google adwords sur des mots clés importants de votre secteur.

Ainsi, vos pages apparaîtront avant tous les liens de résultats de recherche. Ce sont les liens d’annonce.

Vous voilà mieux averti sur la manière de concevoir une bonne stratégie de référencement naturel et payant.

Sortir d'une pénalité Google

Votre site n’apparait plus dans les résultats des moteurs de recherche ? Ou alors votre positionnement fait que chuter ? Vous perdez des visites et donc par conséquent cela entraine une baisse de vos ventes ?

Il y a une toujours une explications à ces différents problèmes, le mieux est d’agir vite car perdre son référencement va très vite… Et ensuite vous allez mettre des mois pour remonter.

Soyez donc prudent et n’hésitez pas à nous contacter au moindre doute sur une pénalité Google

Quelques conseils pour améliorer votre référencement

Afin d’ optimiser le contenu de votre site internet, pensez à travailler et modifier ces critères :

 

  • Sélectionnez bien vos mots clés
  • Hiérarchisez vos textes
  • Construisez votre site avec des titres H1, H2, H3 …
  • Pensez toujours « lisibilité » pour les internautes
  • Ajouter des liens entrants et sortants (netlinking)