Vous devez créer votre site internet et la panique vous gagne. Vous ne savez plus où donner de la tête. Ou vous n’avez pas le temps de vous occuper de tout ceci.
Ou bien les deux à la fois… Nulle inquiétude, car nous serons heureux de vous accompagner dans ce projet magnifique !
Localisée à Tours, Webuz est une agence web spécialisée dans la conception de sites internet vitrine, mobile, responsive, e-commerce, wordpress. Webuz est là pour vous porter secours. Mieux : Webuz est là pour vous faire profiter de son expertise et de son savoir-faire.
Fort de ce bagage, nos équipes vous créeront LE site adapté à vos besoins.
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Réseaux sociaux, facebook, instagram.. boostez votre visibilité avec notre agence de communication tourangelle
L’ère des réseaux sociaux n’est pas un mythe. Quoi que l’on en dise, la présence d’une entreprise sur ces derniers est devenue quasi incontournable.
Un conseil : cultivez votre popularité sur les différentes plateformes que sont Facebook, Instagram ou encore LinkedIn. Soyez actifs et non pas passifs.
Pour quelle raison ? Car il existe peu de choses aussi puissantes que les réseaux sociaux en matière de fidélisation. Qui plus est de façon totalement gratuite !
Et pour cause : ils permettent de s’abonner aux comptes de votre entreprise et de suivre son quotidien. De fait, vos posts apparaîtront automatiquement dans leur fil d’actualité. Du reste, Webuz s’occupe d’élaborer des contenus attractifs et pertinents pour créer le “buzz”.
Création d’une communauté
1. Quel est le rôle d’un community manager ?
Le Community Manager est le représentant d’une entreprise sur le web. Son rôle consiste à fédérer et gérer la communauté des internautes autour de la marque, du produit ou du service, via l’animation des réseaux sociaux.
2. Comment constituer sa propre communauté ?
– Créer son identité sur les réseaux sociaux : Photo de profil, de couverture, informations d’entreprise, éléments visuelle et graphique… Vous n’avez rien oublié ?
– Créer et partager du contenu : Qui à envie de suivre une page vide sur les réseaux ? Créez et partagez du contenu attractif sur vos différents réseaux sociaux. Travaillez sur l’image que vous voulez donner auprès de votre audience.
Webuz vous aide à faire ce genre de choses. Nous nous occupons de tout vos réseaux sociaux, que ce soit de communication d’évènements, de publicité ou encore de rédaction par exemple !
Savoir gérer ses réseaux sociaux
1. Pourquoi est-il important d’avoir une bonne gestion de ses réseaux sociaux ?
– Augmenter sa présence : Plus vous allez vous investir sur vos réseaux sociaux plus les utilisateurs le seront auprès de votre entreprise.
-Gérer son e-réputation grâce aux réseaux : Votre réputation numérique est l’image que les gens obtiennent lorsqu’ils recherchent votre nom sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Il faut la soigner.
-Eviter les bad buzz : Observez les commentaires. Pour éviter le risque de crise de réputation, il est recommandé d’observer l’insatisfaction des ces clients et d’y remédier le plus rapidement possible.
2. Inciter vos abonnés à interagir
-Répondre aux commentaires : Qu’ils soient positifs ou négatifs, il faut répondre aux commentaires pour que vous vous compreniez avec vos consommateurs.
-Poser des questions ou faites des sondages : Laissez l’avis à votre consommateur est aussi très important afin qu’il se sente directement concerné et impliqué dans votre travail
-Montrez la vie de l’entreprise : De plus en plus d’entreprises l’utilisent pour montrer l’arrière-plan du décor. Le côté humain de la marque intéresse beaucoup les internautes et vous donne une bonne image.
Graphisme et création visuelle à Tours (logo, carte de visite, flyers)
Pour atteindre vos objectifs, vous devrez vous démarquer. Par la création site internet, oui. Par le référencement, certes. Mais avant tout ceci, par le graphisme.
L’objectif est le suivant : au premier coup d’œil, votre charte graphique doit attiser la curiosité, jeter les bases de votre identité et vous distinguer de vos concurrents. Sacrée responsabilité !
Aussi, qu’il s’agisse de votre logo, mais aussi de vos cartes de visite ou de vos flyers, n’hésitez pas à solliciter nos services en matière de création visuelle.
Logo
Pourquoi créer un logo ?
Votre logo permet la mémorisation et la popularité de votre entreprise. Quand vos clients actuels ou vos futurs clients verront votre logo quelque part, ils sauront qu’ils sont en présence de l’un de vos supports de communication !
Créer le logo d’un e-commerce, ou d’une société
Même si le choix de votre logo peut sembler un peu banal au début, il est en fait très important pour votre société, car il sera l’image par laquelle vos clients vous identifieront et vous différencieront de la concurrence.
Ainsi, il ne s’agit pas d’une décision à prendre à la légère et des éléments doivent être très travaillés :
• Le nom
• La typographie ou l’image utilisée.
• Les couleurs
• La disposition d’un ou de plusieurs éléments
Carte de visite
1. Quel est le tarif d’une carte de visite ?
L’impression de 50 exemplaires de cartes de visite de dimensions standard, en impression numérique vous coûtera aux alentours des 17,40 € TTC
Nous vous aidons dans votre projet en tant que graphiste ! Pour un résultat lisible, harmonieux et captivant, faites appel à Webuz !
2. Que mettre sur une carte de visite ?
Sur une carte de visite, chaque détail compte.
• Le logo et le slogan : Les gens identifieront immédiatement dans quel domaine se situe votre entreprise. Ils favorisent également la reconnaissance de la marque car le destinataire se souviendra de votre entreprise chaque fois qu’il verra le logo dans les publicités et les promotions.
• Le nom : Il est important que votre nom soit visible sur votre carte de visite afin que les gens sachent comment s’adresser à vous.
• La fonction ou le titre du poste occupé : Indiquez le titre officiel du poste que vous occupez dans votre entreprise.
• Les coordonnées (Site internet, Réseaux sociaux, Mail, Numéro de téléphone) : Les coordonnées sont indispensables dans une carte de visite si vous voulez que vos clients vous rejoignent.
3. Quel format choisir sa carte de visite ?
• Format Classique (8.5cm)
• Format carré
• Format à coins arrondis
• Format mini carte
Le format classique est de très loin le format le plus utilisé pour imprimer une carte de visite, il est utile à la fois pour le rangement mais aussi pour le budget.
Tous ces formats peuvent être obtenus auprès d’un imprimeur. Presque tous ceux qui ont expérimenté différents formats ont vite regretté le manque de praticité du stockage dans le portefeuille. Le « grand format » prend généralement trop de place. De plus, les coûts d’impression sont plus élevés. Vous pouvez également imprimer tous ces formats en 2 ou 3 panneaux.
4. La charte graphique (adapter aux couleurs de votre site web)
Il est inévitable de définir une palette de couleurs qui correspond à votre identité de marque. La plupart des marques choisissent jusqu’à quatre couleurs et ne s’écartent pas trop des couleurs de leur logo.
Par exemple, vous pouvez choisir une couleur claire pour les effets visuels d’arrière-plan et une couleur sombre pour tout le texte, une couleur neutre et une dernière couleur qui se démarque des autres. Le choix de la couleur est très important car ce concept fait partie de l’identification n°1 d’une marque.
Flyers, brochures
1. Définir les objectifs du flyer :
Avant de réaliser la maquette de votre flyer ou de votre brochure vous devez clairement définir la proposition de valeur, c’est à dire ce que vous offrez à votre cible. Vous pouvez la trouver notamment grâce à ce genre de questions :
A quoi servirais ce flyer ? Qui sont les prospects ? Où se trouvent-ils ? Comment les attirer ? Quel avantage avez-vous à donner ? Quelles sont les actions que vous voulez les pousser à faire ? Quel appel à l’action allez-vous leur proposer ? Une offre gratuite ? Un concours pour récupérer des coordonnées ? Etc.
2. Utilisez un design qui attire l’œil :
Vous n’avez que quelques instants pour convaincre votre prospect de lire votre offre. Il faut donc attirer l’œil avec des couleurs attirante et originales. Il est également très important de mettre une image sur son flyer ou sa brochure. Avec Webuz, nous proposons ce genre de services tel que la création de flyer ainsi que de brochures afin de mettre en avant vos services ou produits !
3. Mettez en avant les bénéfices pour vos prospects :
Votre flyer doit répondre aux questions que va se poser votre prospect quand il verra votre offre comme par exemple :
• Pourquoi on me présente ce flyer ?
• En quoi cette offre m’intéresse ?
• Qu’est-ce que j’y gagne ?
• Qu’est-ce que cela va m’apporter ?
• En quoi ce flyer va m’aider ou résoudre un problème ?
• Quels bénéfices je vais en tirer ?
• Où est-ce ?
• Quand est-ce ?
4. Créer votre identité visuelle
L’identité visuelle est un ensemble d’éléments graphiques qui identifient une entreprise ou une organisation. En plus du rôle d’identification, l’identification visuelle est également utilisée pour établir le contact avec les clients cibles et transmettre les informations clés de l’entreprise.
Rassemblez des idées : Réfléchissez à votre entreprise et à la manière dont vous souhaitez qu’elle soit perçue par vos clients. Pensez ensuite aux concepts visuels qui font référence à votre marque ainsi qu’à votre personnalité. Enfin, commencez vos recherches.
Comprenez et cernez votre clientèle : il est temps de procéder au profil type de vos clients. Posez-vous ces questions :
• Où est-ce qu’ils habitent ?
• Qu’est-ce qu’ils font comme travail ?
• Quel est le meilleur moyen de communiquer avec eux ?
• Qu’est-ce qui leur plaît ?
• Lorsque vous pouvez répondre à toutes ces questions, vous pourrez associer certaines ambiances visuelles à vos clients.
Choisissez le style qui vous convient :
Trouvez l’identité visuel qui appartient à votre personnalité et qui sera le mieux renvoyé aux potentiels clients.
Référencement payant SEA
Après le référencement SEO, voici le référencement SEA ! SEA, quèsaco ? Il s’agit de l’abréviation de Search Engine Advertising. En français, vous le croiserez à l’occasion sous le nom de “référencement payant”.
Plus rapide que son cousin SEO, le référencement SEA revient tout bonnement à payer pour être référencé sur des mots-clés. Si vous avez besoin d’accroître rapidement le nombre de vos visiteurs sur vos pages, cette méthode peut donc se révéler attractive.
Sachez toutefois qu’elle suggère l’utilisation d’outils divers à l’image de Google AdWords, pour positionner votre site en tête des résultats de recherche (et ce, pour une période donnée uniquement).
Ces techniques de webmarketing sont totalement maîtrisées par nos experts Webuz. Nous vous proposons néanmoins ici de vous en présenter quelques-unes…
Publicité Google Ads / Adwords
Google AdWords (ou Ads) est la plateforme publicitaire de Google. Vous avez sûrement déjà eu l’occasion d’apercevoir ses encarts : ils sont affichés en première page de SERP.
Le plus souvent, au-dessus même des résultats dits “naturels”. Le terme « Annonce » précède toujours l’URL de la page dopée par l’intermédiaire de Google Ads. Vous l’aurez compris : ce dernier offre donc une visibilité de premier ordre aux annonceurs.
Concrètement, ces derniers paient pour être référencés sur les mots-clés désignés. Lesquels, lorsqu’ils sont saisis dans la barre de recherche par les internautes, provoquent l’affichage de la publicité désirée.
Publicité Facebook et Instagram
En quelques clics, il est possible de partager des publicités sur Facebook et Instagram.
Une excellente manière de toucher les internautes sur deux applications comptant parmi les plus populaires du genre. Vous pouvez tout aussi bien gérer vos campagnes publicitaires à la fois sur Facebook et sur Instagram, qu’ajouter des publicités Instagram à vos campagnes Facebook, bref !
Les connexions et la complémentarité de ces médias permettent de diffuser des annonces sur plusieurs plateformes et appareils. Une aubaine !
Prospection commerciale avec notre agence de communication spécialisée dans le mailing, campagnes sms…
Si vous avez monté vous-mêmes votre affaire, sans doute connaissez-vous les affres de la prospection commerciale. Elle est essentielle à la constitution d’un portefeuille de clients solide, mais peut s’avérer hautement fastidieuse et laborieuse !
De fait, au regard de la quantité de mails que nous recevons chaque jour, on peut légitimement s’interroger sur l’utilité véritable de ces campagnes de mailing…
Un chiffre peut-être ? En 2019, le taux d’ouverture moyen d’un mailing était de 41 %. Pas mal.
En conséquence, vous ne serez vraisemblablement pas surpris de découvrir que nous avons creusé la question. Oui : si vous souhaitez retrousser vos manches et vous lancer dans le mailing, nous vous y aiderons également. Couleur, personnalisation, call-to-action… Rien ne sera oublié !
Photographies et visuels de qualité pour vos sites web
Comment réagiriez-vous face à une page, sur laquelle s’étendrait de part et d’autre une gigantesque image floue ou pixelisée ?
C’est un fait : de façon plus inconsciente, la qualité passe également par l’image.
Afin de vous proposer une prestation optimale, Webuz a ainsi développé plusieurs partenariats avec des photographes professionnels et expérimentés, eux aussi localisés sur la ville de Tours.
Vous cherchez un photographe pour votre commerce ?
Faites appel à Webuz !
Les photos des produits d’un e-commerce ou d’une boutique en ligne sont essentielles en termes d’attractivité. La multiplication des sites marchands vous oblige vous démarquer du lot en proposant des visuels aussi originaux qu’efficaces.
1. De meilleurs taux de conversion pour votre boutique en ligne :
Les images qui illustrent vos fiches produites permettent de rassurer le client.
Ensuite, elles servent à orienter puis conforter le choix du client. Ces photos fournissent toutes les informations dont les internautes ont besoin pour se décider.
2. Se démarquer de la concurrence :
Avec l’évolution constante des sites marchands, les boutiques en ligne sont aujourd’hui obligées de se démarquer de la concurrence. Pour devenir une marque leader sur la toile, avoir de beaux produits ne suffit plus. Encore faut-il le démontrer au consommateur sans qu’il n’ait besoin de faire quoi que ce soit !
3. Un résultat professionnel grâce à une charte visuelle maitrisé :
Notre but est de vous construire un catalogue de collection cohérent et harmonieux. Que ce soit au niveau de l’éclairage, la gestion de vos couleurs, la mise au gabarit des visuels… nous maitrisons tout.
En confiant le shooting de vos produits au photographe de Webuz, vous avez l’assurance d’obtenir des visuels qui respectent parfaitement votre cahier des charges.
Rédaction de contenus optimisés SEO
En tant qu’agence SEO, Webuz dispose d’un rédacteur spécialisé pour chaque domaine d’activité.
Ceci, car notre objectif est double : garantir la mise en œuvre de toutes les bonnes pratique SEO, mais aussi vous offrir un contenu de qualité. Or aussi curieux que cela puisse sembler rédiger de bons contenus pertinents ne s’improvise pas.
Quel que soit votre secteur, ayez à l’esprit qu’un texte dépourvu de valeur ajoutée ne parviendra pas à émerger dans l’océan du web. Pour cette raison, nos connaissances et nos compétences sont à votre entière disposition.
A quoi sert la rédaction de contenu ?
La rédaction en ligne comprend la production de contenus qualitatifs pour rendre l’entreprise visible, attractive et intéressante aux yeux de la cible pour favoriser les ventes à long terme.
1. Elle vous aide à réaliser les pages de votre site internet
De la page d’accueil à la dernière page, chacune doit avoir un objectif très précis. Chacune d’elle doit voir son contenu optimisé en fonction de son objectif.
2. Cela vous permet de réaliser des landing pages :
Une landing page a pour objectif d’inciter le visiteur à remplir un formulaire ou à cliquer vers une étape suivante.
3. Elle comprend également la FAQ :
Elle vous permet de répondre aux questions des visiteurs et utilisateurs de vos services ou produits
Comment la mettre en place ?
1. Avoir une bonne connaissance de ces cibles :
Quel que soit le type de contenu que vous créez, vous devez avoir une bonne compréhension de votre public cible. Tout contenu en ligne doit pouvoir répondre aux questions des lecteurs.
2. Définir ses objectifs :
Les objectifs sont importants pour bien comprendre les résultats que vous souhaitez atteindre.
3. Définir les indicateurs de performance
Une rédaction web c’est comme les réseaux sociaux, il faut se définir des objectifs et suivre les indicateurs de performance précis : rang de l’article, nombre de visiteurs, temps passé…
Webuz vous proposes ce genre de service, informer les visiteurs de votre site Internet, accorder une place forte à votre entreprise dans son secteur d’activité en évoquant des sujets précis et enfin maintenir un référencement naturel dans les moteurs de recherche de votre secteur d’activité.